Bonjour!

Nous sommes prêts à répondre à vos questions et à vous aider à vous sentir bien et frais dans votre corps !

Lactacyd

Les produits Lactacyd contiennent des ingrédients tels que l’acide lactique, qui stimule la protection naturelle du vagin. Les produits ont un pH adapté qui respecte l’acidité naturelle du vagin. En outre, ils sont très doux et ne contiennent pas de savon, ils conviennent donc à une utilisation quotidienne.

Lactacyd peut être utilisé dès les premières règles. Généralement, les menstruations apparaissent vers l’âge de 12 ans, bien qu’elles puissent survenir plus tôt ou plus tard. Sous l’influence des hormones, des sécrétions et odeurs peuvent commencer à apparaître. Les produits Lactacyd destinés à l’hygiène intime au quotidien participent à préserver l’équilibre naturel de votre zone intime et vous aident à vous sentir fraîche et sûre de vous.

Le lactosérum est un ingrédient naturel raffiné à partir du lait. Il est utilisé pour stabiliser et maintenir l’environnement protecteur de la vulve.

Phases de la vie

Oui. Cela se produit plus que probablement en raison d’un flux sanguin plus important dans la région du vagin juste avant vos règles. Des soins intimes quotidiens avec un des nettoyants féminins Lactacyd peuvent aider à résoudre tout inconfort. Toutefois, si les démangeaisons persistent une fois les règles terminées, il est possible que vous souffriez d’une infection nécessitant une visite chez le médecin ou le gynécologue.

L’utilisation de Lactacyd sous la douche peut vous aider à vous sentir propre et fraîche. Les produits Lactacyd ont un pH équilibré qui respecte l’acidité naturelle du vagin. Pour vous aider à préserver cette sensation de fraîcheur et de propreté lors d’activités à l’extérieur, utilisez les lingettes Lactacyd: elles contiennent de l’acide lactique qui améliore la protection naturelle du vagin et de l’allantoïne qui apaise votre peau. Changez fréquemment de tampon et de serviette hygiénique

Lactacyd peut être utilisé en toute sécurité. Il est doux, ne contient pas de savon et est adapté à votre zone intime. Pendant la grossesse, votre zone intime est particulièrement vulnérable. Utilisez Lactacyd Pharma à l’Action Antibactérienne qui offre une protection contre la prolifération bactérienne et préserve l’équilibre naturel de votre zone intime.

La sécheresse vaginale chez les femmes ménopausées n’est pas un mythe. Durant la ménopause, vous subirez des modifications hormonales, dont une chute des niveaux d’œstrogènes.

Une chute des niveaux d’œstrogènes peut entraîner un amincissement et un assèchement des parois vaginales. Une diminution de la lubrification par vos muqueuses provoque une sécheresse vaginale.

Certaines femmes prennent des suppléments hormonaux pour rétablir l’équilibre après ces modifications. Lactacyd Hydratant a un pH adapté et contient des agents hydratants pour une meilleure hydratation de la zone intime.

La plupart des infections vaginales chez les femmes enceintes n’affectent pas le bébé. Une candidose vaginale survenant pendant la grossesse ne pénétrera normalement pas dans l’utérus et n’affectera par conséquent pas le bébé d’une quelconque façon. Les problèmes associés à ces infections concernent principalement l’inconfort de la mère en raison des démangeaisons et des irritations.

Des recherches récentes ont indiqué que la vaginose bactérienne augmentait le risque de naissance prématurée ou de fausse couche1. Si vous suspectez une infection vaginale pendant la grossesse, consultez votre médecin.

Les femmes enceintes sont dix fois plus sujettes aux infections vaginales que celles qui ne le sont pas. Durant la grossesse, les niveaux d’hormones augmentent, ce qui bouleverse le milieu vaginal normal et favorise la croissance des mauvaises bactéries. Si vous êtes enceinte, consultez régulièrement votre médecin afin de prévenir ou de soigner immédiatement toute infection vaginale.

1. https://www.nhs.uk/Conditions/Bacterialvaginosis/Pages/Introduction.aspx

Zone intime

De nombreuses femmes lavent leur zone intime à l’eau claire uniquement. L’eau a une action nettoyante, mais ne protège pas l’équilibre naturel de la zone intime. Comparez cette dernière au reste de votre peau: vous ne vous contenteriez pas seulement d’eau pour la laver, la nourrir et la protéger, n’est-ce pas?

En utilisant Lactacyd, vous aidez à protéger l’équilibre de votre zone intime, tout en la lavant et en la rafraîchissant.

Votre vagin produit automatiquement de l’acide lactique, en guise de protection naturelle. Les changements hormonaux et les activités «classiques» comme se laver avec un savon normal ou à l’eau claire, le port de sous-vêtements moulants ou synthétiques, les rapports sexuels, ou même le stress, peuvent bouleverser son équilibre naturel. Lactacyd vous aide à protéger l’équilibre de votre zone intime, tout en la lavant et en la rafraîchissant.

Les odeurs féminines sont parfaitement normales et présentes chez de nombreuses femmes. Les odeurs normales peuvent être causées par la sueur, les bactéries et les fluctuations hormonales. Un lavage ou une douche quotidienne à l’eau chaude (mais pas trop) et un nettoyant doux et non irritant comme Lactacyd peuvent aider à atténuer ces odeurs.

Si vous détectez une odeur inhabituelle (de poisson ou très forte), c’est peut-être le signe d’une infection vaginale. Dans ce cas, demandez conseil à votre généraliste ou gynécologue.

Un vagin sain contient à la fois de bonnes et de mauvaises bactéries. Normalement, les bonnes bactéries prédominent et permettent de maintenir le pH vaginal entre 3,8 et 4,5 (légèrement acide). Mais parfois, les femmes connaissent des changements susceptibles d’entraîner une croissance plus importante des mauvaises bactéries. Lorsque tel est le cas, les mauvaises bactéries prolifèrent et une infection vaginale peut se produire. La vaginose bactérienne et la candidose vaginale (Candida) sont les infections les plus courantes. Lors d’une infection vaginale, le pH vaginal peut monter jusqu’à 6,0, voire plus dans certains cas. En cas de candidose, le pH ne change pas.

Les produits Lactacyd sont formulés avec un pH de 3,5 ou 5,2. Le pH des produits Lactacyd est préservé grâce à l’ingrédient principal, l’acide lactique, en harmonie avec les autres composants de cette formule spéciale. Ce pH relativement faible ne favorise pas la croissance des mauvaises bactéries.

 

Lactacyd peut être utilisé comme un savon liquide, sur l’extérieur de la zone intime, sous la douche ou dans le bain. Faites mousser, puis rincez abondamment à l’eau claire. Séchez soigneusement avec une serviette propre. Appliquez uniquement sur l’extérieur de la vulve. Les produits Lactacyd ont un pH adapté qui respecte l’acidité naturelle du vagin. En outre, ils sont très doux, ne contiennent pas de savon et conviennent par conséquent à une utilisation quotidienne.

L’acide lactique est un liquide naturellement produit par l’organisme dans la peau de la vulve et à l’intérieur du vagin pour créer un milieu naturellement acide. Cette acidité naturelle favorise le parfait équilibre de la flore vaginale. L’équilibre entre les bonnes et mauvaises bactéries présentes dans le vagin est préservé et la zone intime est protégée contre tous les types d’infections. L’acide lactique est produit par des lactobacilles (les bonnes bactéries) dont la croissance est à son tour facilitée par un environnement acide (pH faible).

Les produits Lactacyd contiennent du L-acide lactique, tel que celui produit naturellement par le corps, et ont un pH adapté qui protège l’acidité naturelle du vagin.

Gêne vaginale

Les soins lavants intimes Lactacyd ne soigneront pas une infection. Les résultats des tests indiquent que ces produits d’hygiène féminine peuvent être utilisés en association avec un traitement contre une infection vaginale. Les produits Lactacyd Plus Apaisant peuvent apaiser et calmer l’inconfort vaginal.

Si vous souffrez d’inconfort, un soin lavant doux tel que Lactacyd Plus Sensitif ou Lactacyd Plus Apaisant peuvent vous aider à retrouver davantage de confort, contrairement à un savon ou nettoyant plus agressif qui risque précisément d’assécher la peau de la vulve et entraîner de l’inconfort. Les produits Lactacyd ont un pH équilibré et contiennent de l’acide lactique qui respecte l’acidité naturelle de votre zone intime.

Le vagin renferme normalement différents types de bactéries. Certaines de ces bactéries sont «bénéfiques», tandis que d’autres sont potentiellement nuisibles. Il y a un équilibre délicat entre les deux types. Un vagin sain est légèrement acide (pH 3,8–4,5) et de tels niveaux d’acidité permettent de garder le contrôle sur les bactéries nuisibles.

La vaginose bactérienne survient en présence d’un déséquilibre entre ces types de bactéries et une prolifération de bactéries nuisibles associées à une augmentation du pH entraînant une perte d’acidité du vagin. La vaginose bactérienne est la cause la plus courante de pertes vaginales et affecte jusqu’à 1 femme sur 3, y compris jusqu’à 20 % des femmes enceintes.³

Le candida est une levure ou un champignon, naturellement présent dans le vagin, normalement en faible quantité. Une candidose survient lorsqu’une quantité anormale de cellules s’accumulent dans le vagin. Bien que ce type d’infection soit courant et facile à traiter, cela peut s’avérer très inconfortable.

Le vagin contient des bactéries qui régulent la quantité de levures. Si le nombre de ces bactéries est affecté et si un déséquilibre survient, un excès de levures se développe.

Parmi les causes courantes de déséquilibre bactérien, citons la prise d’antibiotiques, une modification des niveaux d’œstrogènes dans le cadre d’une grossesse ou d’un traitement hormonal substitutif, des maladies telles que le diabète et le VIH, la prise de la pilule, les règles ou le contact entre le sperme et le vagin pendant un rapport sexuel. Les femmes enceintes ou ménopausées sont plus susceptibles d’être atteintes de candidose.

Sexualité

Oui, le sperme peut affecter le pH de votre vagin. Le pH de votre zone intime est compris entre 3,8 et 4,5. Le pH du sperme est un peu plus élevé et atteint en moyenne 7,0. Votre organisme parvient généralement à s’en accommoder, mais en cas de zone intime sensible ou d’immunité affaiblie, l’équilibre naturel risque d’être bouleversé. Après un rapport sexuel, un passage à la salle de bain est recommandé et uriner aide à prévenir les infections des voies urinaires tout en éliminant les résidus de sperme.

Les lingettes humides Lactacyd vous apportent immédiatement une agréable sensation de fraîcheur, tout en renforçant l’équilibre naturel de votre zone intime.

Nous n'avons trouvé aucun résultat